Construction d’une extension avec auvent

Construction d’une extension avec auvent

Création d’un auvent attenant à la maison principale

 Dallage entrée

Dallage entrée

 Auvent

Auvent

 Cour

Cour

Création d’une extension et d’un auvent

Rouviere Construction avait déjà construit cette maison voici une vingtaine d’années. Les nouveaux propriétaires souhaitaient désormais créer une extension. Celle-ci comprend une entrée, un vestiaire, et des sanitaires. Un auvent transversal a aussi été construit pour protéger l’entrée du mistral et créer un abri voiture.

Le client a confié à l’entreprise générale de bâtiment Rouviere Construction la globalité du projet en tant que maître d’oeuvre.

Tous les revêtements de sols et murs extérieurs ont par ailleurs été fabriqués par Rouviere Collection pour prolonger harmonieusement la maison existante. Celle-ci est en effet fortement ancrée dans l’architecture locale de type provençal.

Le revêtement « Authentique«  a ainsi été proposé pour les sols et façades, en couleur ocrée. En revêtement de sol, son épaisseur est de 4 cm. En règle générale, le dallage Authentique se pose par bandes de largeur égale. Il peut être collé comme ici, ou encore posé sur plots. En revêtement de façade, il a par contre été fabriqué en dalles de 2 cm d’épaisseur. Il a été collé directement aux murs et jointé. Les joints sont assez larges, environ 2-3 cm. Ils permettent ainsi de rattraper les bords volontairement irréguliers, pour parfaire l’effet de pierres naturelles.

Les encadrements de porte, de fenêtre, les appuis de fenêtre et les marches massives de l’escalier ont été créées sur mesure. Ces fabrications ont également été travaillées dans le même esprit.

Enfin, le cintre de l’auvent et les piliers ont été habillés par des éléments en forme de U, simulant du massif.