Construction d’une villa neuve dans le Gard

Chantier en cours dans le Gard : villa neuve avec charpente Rouviere Construction s’est vu confier cette fois la construction de cette grande villa neuve, sur Laudun, dans le Gard.
  • Date: 27 Avril 2018
  • Type de projet: Construction

A propos du projet

Tout d’abord, pour présenter le projet, il s’agit d’une villa avec une surface totale habitable de plus de 200 m². Le délai prévu pour ce projet est d’un an. Les fondations nécessaires pour la construction de cette villa neuve Cette construction se fait sur un secteur géographique déterminé en zone sismique. L’étude des sols a donc permis de déterminer les principes des fondations. Les premiers travaux ont ensuite consisté au montage des murs en parpaings, l’intégration des linteaux, chaînages et des ouvrages en béton spécifiques. Evolution des travaux et aménagements divers Cette maison comprend en outre un imposant escalier intérieur.
Les éléments décoratifs extérieurs tels les habillages de piliers, encadrements de baie, appuis de fenêtre sont issus des fabrications Rouviere Collection. Ce sont des éléments en béton avec l’aspect de pierre vieillie, intégrées pourtant sans problème à une villa neuve en construction. La charpente et la toiture sont désormais terminées.
Les travaux intérieurs avancent rapidement désormais. Les plaquistes et plâtriers sont à l’oeuvre! Les placo sont mis en place et en cours de jointoiement. La paillasse de l’escalier est enduite au plâtre. Pendant ce temps, le bas des murs extérieurs est rendu étanche.

Phase des finitions

Les travaux de second oeuvre sont en cours : réalisation des carrelages intérieurs.

Les façades sont enduites. Une terrasse a été construite sur la base d’une structure en bois appelée « ferme ». Le revêtement des piliers est réalisé avec des blocs en béton imitant la pierre layée (fabrication Rouviere Collection). La génoise est réalisée avec deux rangs en filet.

Réalisation d’une douche avec préparation du support grâce aux solutions techniques de Schlüter-Systems.

Le revêtement sera réalisé en micro-béton Rouviere Collection (enduit décoratif à effet béton ciré).

Automne 2019 : finalisation des carrelages extérieurs sur les terrasses et le balcon

 

Résultat