Réalisation d’un aménagement de sous-sol dans une maison de village.
Située dans le secteur d’Uzès, cette résidence secondaire était déjà habitable. Les propriétaires souhaitaient toutefois revoir le sous-sol partiellement aménagé et le mettre à leur goût.
Cette maison a plus d’un siècle d’existence et dispose de murs en pierres apparentes.
Création d’une suite parentale
Les principaux travaux ont consisté au réaménagement d’une pièce souterraine pour la transformer en chambre parentale. Dans cette pièce voûtée, qui fut jadis une étable, les enduits ont été décroûtés, et les joints dégarnis.
Un passage en sous-oeuvre a été créé, travail particulièrement technique.

Des saignées au sol et verticales ont été réalisées pour faire passer les gaines et systèmes d’évacuation. De même, au plafond, un soffite permet de passer les évacuations des pièces du rez-de-chaussée, ainsi que des éclairages.
Rouviere Construction intervient sur les chantiers en tant qu’entreprise tous corps d’état. Les travaux de plomberie et électricité ont ainsi été confiés à la société Elite.


Espace salle d’eau
Une cloison de séparation a également été bâtie pour délimiter l’espace salle d’eau. Une douche à l’italienne a été créée, ainsi qu’un mobilier lavabo sur mesure. Le revêtement de ces éléments est en micro-béton, effet béton ciré.


Une verrière sur mesure apporte de la lumière. Elle a été réalisée par la société Girard et Fils.

Le carrelage pour le sol est le modèle Bouchardé fabriqué par Rouviere Collection. Ce sont des carreaux en béton de grandes dimensions (50×80 cm) qui ont un style vintage convenant à une décoration vintage, en parfaite harmonie avec la verrière.


Enfin, un nouveau passage permet d’accéder à une autre chambre et à l’escalier en colimaçon qui conduit au rez-de-chaussée.

Les boiseries et porte sont les fabrications de la société Menuiserie Provençale. Une cloison a été ajoutée, intégrant une porte coulissante pour accéder à la chambre en pierres.
