Construction d’une villa neuve contemporaine

Construction d’une villa neuve contemporaine

Maison neuve contemporaine dans le Gard

Villa neuve contemporaine de 110 m² sur un terrain de 600 m²

Rouviere Construction a eu le plaisir de construire cette jolie villa contemporaine sur l’un des derniers terrains libres au centre d’un village typique du Gard provençal. Au milieu des chênes et des oliviers, les clients souhaitaient ainsi une maison contemporaine mais intégrée à son environnement végétal. Cette maison n’a pas une énorme surface, 110 m² environ, mais elle a été pensée dans les moindres détails. Quant au terrain, il mesure environ 600 m².

Cahier des charges de cette villa neuve contemporaine

Le cahier des charges était donc le suivant: penser et construire une maison qui soit à la fois lumineuse et contemporaine. Le désir des clients était qu’elle soit ouverte vers l’extérieur des deux côtés sur l’axe Nord-Sud. Ils peuvent ainsi profiter de l’ensoleillement maximal hiver comme été.

Rouviere Construction a suivi ce chantier de A à Z, en conduisant en premier lieu les études nécessaires. En effet une étude de sols est un élément indispensable à toute construction neuve. L’entreprise a également dessiné les plans de cette maison en parfaite collaboration avec les clients. L’entreprise Rouvière est force de proposition en matière d’architecture et d’aménagement intérieur mais le client reste bien entendu décisionnaire sur ses choix!

Spécificités de cette maison neuve contemporaine

De chaque côté de cette villa se trouvent des mezzanines reliées entre elles par une passerelle métallique. Elles sont en outre accessibles par un escalier lui aussi en métal.

Couple sans enfants, l’idée des clients était d’avoir une maison centrée sur une seule grande pièce à vivre avec un cuisine équipée. La grande salle de séjour bénéficie d’un plafond cathédrale. Pour mettre en avant cet espace, nous avons utilisé le carrelage Rouviere Collection, modèle « Sermileat« . Les carreaux ont été fabriqués sur mesure pour éviter les coupes. Les joints de fractionnement ont été travaillés de façon décorative et intelligente en utilisant des traverses en acier de couleur noire.

Cette maison possède deux chambres équipées de leur salle de bains. Les revêtements des murs, sols et douche à l’italienne ont été réalisés avec le micro-béton Rouviere Collection. C’est un enduit décoratif à effet béton ciré.

 Pièce à vivre contemporaine

Pièce à vivre contemporaine

 Pièce à vivre

Pièce à vivre

 Douche à l′italienne en micro-béton

Douche à l′italienne en micro-béton

 Salle de bains

Salle de bains

 Installation poële

Installation poële

 Façade et extérieur

Façade et extérieur